Visite touristique dans la commune de Saint-Germain-Laprade

Vous êtes passionné de tourisme. Vous aimez découvrir de nouvelles contrées ou de nouveaux endroits. Etes-vous déjà allé à Saint-Germain-Laprade ? Vous devriez le faire. Situé dans le département d’Haute-Loire dans la région d’Auvergne, Saint-Germain-Laprade est une belle petite commune qui vaut le détour. Avec sa population d’environ 3 500 habitants, elle possède quelques richesses historiques qu’il faut absolument visiter.

Monuments historiques

La commune de Saint-Germain-Laprade dispose de quelques lieux d’histoire qui valent le détour. Vous pouvez ainsi visiter :
• L’église Saint Germain qui est construite entre 11e siècle et le 12e siècle. Elle est classée par arrêté du 23 octobre 1907.
• Le château du Villard construit entre le 15e et le 16e siècle et dont les éléments classés sont Façades et Toitures de l’ensemble des bâtiments, mur de clôture avec son portail.
• L’ancienne Abbaye de Doué qui existait entre le 13e et le 14e siècle. Ses éléments classés sont les parties suivantes des bâtiments conventuels : l’aile est, la salle capitulaire et la pièce aux lambris peints compris ; l’aile sud, y compris le grand salon lambrissé et la chambre à alcôve dite de l’Abbé.

Espaces verts

Vous êtes fans des espaces verts, une visite à Saint-Germain-Laprade va vous enchanter. La ville possède de nombreux jardins et parcs. Il y a entre autres, le jardin de la cité du design, le jardin Henri Vinay, le Parc et les Jardins du Thiolent, le jardin de la mémoire.

Musées

Saint-Germain-Laprade a tout ce que peut avoir les autres sites touristiques plus connus. Le musée étant un lieu favori des touristes, la ville peut se targuer d’en posséder aussi. Vous pourrez également découvrir en vous rendant sur le site de la ville le musée Crozatier, le musée des Manufactures de Dentelle.
Saint-Germain-Laprade a tant de choses à vous faire découvrir. Faites-y un tour et vous serez surpris du potentiel touristique de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *