Propriétés particulières de l’eau minérale 

Toutes les eaux qu’elles soient de robinet, minérale ou pas contiennent des éléments essentiels à la survie de l’homme. L’eau minérale en particulier est beaucoup plus recommandée pour être consommée à cause de qualités exceptionnelles dont elle dispose. Quelles peuvent donc être les propriétés intrinsèques à l’eau minérale qui font sa particularité.

Importance de l’eau minérale 

Vous recevez chez vous l’eau du robinet, qui sert à tout dans notre quotidien. Cependant on constate que l’eau minérale naturelle et d’autre encore sont exclusivement réservées à la consommation humaine. Ici nous nous intéressons beaucoup plus à l’eau minérale dont la composition apporte un grand bien être à la santé.

Composition et caractéristique de l’eau minérale 

En Europe, l’exploitation et le conditionnement d’un gisement d’eau minéral sont soumis à certaines normes strictes. L’eau minérale doit présenter une forte teneur en magnésium et aussi en nitrates, celui-ci est souvent en faible teneur. Elle contient aussi du calcium qui est lié aux substances comme le fluor ou les oligo-éléments. Le site de reseau crepa vous donne plus d’informations sur ce sujet.
Elle est caractérisée par la notion de gisement hydro minéral, mais aussi par une stabilité dans sa composition minérale. Par ailleurs, il faut qu’elle soit d’origine pure sans aucune trace de composés anthropiques. L’eau minérale ne doit impérativement subir aucun traitement chimique de désinfection.

Catégorie et Propriété de l’eau minérale 

Selon la composition des eaux minérales, elles sont réparties en cinq catégories très distinctes:
L’eau bicarbonatée : qui traite les affections du foie et des intestins ;
L’eau sulfatée : traitant les affections des reins et de la peau ;
L’eau sulfurée : bonne pour les muqueuses et les affections respiratoires ;
Les eaux chlorurées : qui permet une bonne croissance surtout pour les nouveau-nés ;
L’eau oligométallique : qui permet de pallier au rhumatisme et aux affections neurologiques.

L’eau minérale ne doit pas être consommée au hasard, pensez donc à remédier à vos affections en vous abonnant à une catégorie d’eau définie. À vos bouteilles donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *