Comment éviter les arnaques aux touristes

Très souvent les touristes font l’objet de diverses arnaques. Des individus malintentionnés usent de tous les stratagèmes leur voler des biens précieux. Si vous comptez partir en voyage, il vous faut prendre vos précautions afin d’éviter qu’on ne vous arnaque. Voici quelques trucs que vous devriez savoir.

Les animaux voleurs

C’est une pratique courante dans certains pays où des personnes dressent des animaux dans le but de voler les touristes. Faites donc attention à votre porte-monnaie et vos objets de valeur. Veillez à garder peu de liquidité sur vous. Un sac à dos serait aussi bénéfique. Vous pourrez y mettre vos objets de valeur en toute sécurité. N’oubliez pas de visiter notre guide touristique pour en savoir plus sur des destinations moins risquées.

Les policiers

Eh oui ! Faites bien attention aux policiers. Les arnaqueurs se font aussi passer pour des policiers afin de subtiliser vos biens. Si lors de vos déplacements vous vous faites arrêter par un policier, exigez qu’il vous montre des papiers officiels. Gardez-vous bien de lui laisser votre portefeuille ou votre passeport sans être sûr qu’il s’agit d’un vrai.

Les distributeurs automatiques

Lors des retraits d’argent dans un distributeur automatique, assurez-vous de bien vérifier la fente avant d’y insérer votre carte. Les voleurs utilisent des techniques pour vous faire croire que la carte a été avalée par l’appareil et ainsi vous la voler. Si possible, utilisez les distributeurs installés dans les locaux des banques. De cette façon, vous pourrez rapidement trouver de l’aide en cas de problème.

Autres précautions

Quand vous achetez quelque chose, veillez à bien marchander le prix. On pourrait vous vendre un article plus cher que son vrai prix si l’on sait que vous êtes un touriste. Les chauffeurs de taxi peuvent aussi prendre des itinéraires plus longs afin de vous faire payer un montant exorbitant. Informez-vous au préalable du tarif pratiqué et munissez-vous d’un plan de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *