Ces festivals de musique à ne pas rater en France

C’est déjà l’été. Et qui dit été, dit festival de musique. En France, il y a plusieurs festivals qui ont lieu durant cette période de l’année. Ces festivals de différents thèmes  attirent le plus grand nombre de festivaliers. Nous nous proposons le tour de quelques-uns des meilleurs festivals de France.

Les Eurockéennes de Belfort

C’est l’un des plus grands festivals de France. Il a été créé en 1989 et est dédié au rock. Avec sa programmation riche de stars et de talents locaux, le festival des Eurockéennes attire plus de 100 000 personnes chaque année.

Hellfest

Crée en 2006, l’Hellfest est le plus grand festival de France dédié au métal. Auto-proclamé « festival des musiques extrêmes », il attire chaque année un grand nombre d’amateurs de sons saturés.

Les Vieilles Charrures

Compte tenu du nombre de personnes qui y participe, ce festival peut être considéré comme le plus grand festival de France. En effet, il compte chaque année plus de 200 000 personnes en raison de ses nombreuses scènes et des artistes qui s’y produisent. Il se déroule à Carhaix, dans le Finistère.

Main Square

Il a été créé en 2004 et a lieu dans la ville d’Arras. Avec ses programmations hors du commun, Main Square est devenu un festival incontournable en France. Plusieurs grandes stars de la pop, de l’électro et de l’indie font vibrer le public.

Electrobeach

Comme son nom l’indique, ce festival est consacré à la musique électro. C’est l’un des plus gros festivals de France. Se déroulant à Baccarès, il attire chaque année plus de 100 000 personnes.

Il existe beaucoup d’autres festivals de musique auxquels vous devez absolument prendre part. Vous avez par exemple le Rock En Seine, le Cabaret Vert, Solidays, Francofolies ou encore le festival présenter par http://nuit-bleue.com/ qui vous promettent bien des amusements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *